Le mot vietnamien "quân pháp" se traduit par "lois militaires" ou "justice militaire" en français. Il désigne l'ensemble des règles, lois et procédures qui régissent le comportement des militaires et les opérations au sein des forces armées.
"Quân pháp" fait référence aux lois spécifiques qui s'appliquent aux membres de l'armée. Ces lois peuvent inclure des règles sur la discipline, le comportement et les procédures judiciaires pour les militaires.
On utilise "quân pháp" principalement dans le contexte militaire pour parler des règles qui s'appliquent aux soldats et aux officiers. Par exemple, un commandant pourrait dire que les soldats doivent respecter les "quân pháp" pendant leur service.
Dans un contexte plus élaboré, "quân pháp" peut être discuté en relation avec des sujets comme les droits de l'homme dans les forces armées ou les procédures judiciaires en temps de guerre. Par exemple, on pourrait examiner comment les "quân pháp" protègent les droits des soldats face à des accusations criminelles.
En général, "quân pháp" ne change pas de sens, mais il peut être utilisé dans différents contextes comme les discussions sur les réformes militaires ou les comparaisons entre les systèmes de justice militaire de différents pays.